mardi 15 décembre 2009

Booker T. - Potato Hole - 2009

pass is - Rare_Grooves

Le retour de Booker T. Jones avec "Potato Hole"


"POTATO HOLE" est le titre du nouvel album du claviériste Booker T. Jones (fameux producteur, compositeur et l’homme derrière Booker T. & the MGs. Un retour en studio pour enregistrer ce nouvel opus, 28 ans après son dernier (un record ?) qui date du début des années 80. Il sera disponible sur Anti-Records.

Neil Young est venu jouer de la guitare sur neuf des dix titres du disque. Sept sont composées par Booker plus trois reprises dont "Hey Ya" d’Outkast, "Get Behind The Mule" de Tom Waits et "Space City" des Drive-By Truckers qui sont également présents sur cet album, qui a été enregistré entre la Géorgie et la Californie. Il est produit par Booker T. Jones lui même et Rob Schnapf.

A propos de "POTATO HOLE" qui sonne Rock, Booker a déclaré au Billboard : "C’était l’occasion de trouver les bonnes personnes pour m’aider à interpréter les idées que j’avais en moi. Dans l’esprit du public, cela est un nouveau son pour moi. Pas dans mon esprit. J’aime le Rock depuis bien longtemps. Dans les années 60, j’ai composé quelques chansons pour Otis Redding et Eddie Floyd qui étaient des titres Rock, mais c’était trop tôt pour eux que de réaliser ce genre de musique".

1 commentaire:

  1. This album was exclusively uploaded for a different forum.

    Therefore I deleted the link.

    BLOODY LINK-STEALERS!!!

    RépondreSupprimer